Week-end à Montréal: 3 endroits à voir absolument

Montréal est considérée comme la ville la plus européenne d’Amérique du Nord. Dans cette ville aux multiples facettes, de nombreux endroits attendent d’être découverts par les voyageurs du monde entier. Découvrez dans cet article les 3 endroits à voir absolument lors d’un week-end à Montréal.

Le quartier des spectacles

Le quartier des Spectacles est un quartier montréalais situé à l’est du centre-ville de Montréal. Foyer d’un nombre impressionnant d’œuvres et de représentations artistiques, les visiteurs y trouvent toujours leu bonheur. Il dispose de plusieurs institutions culturelles et de multiples salles de spectacles incontournables.

Ce quartier est l’un des plus fréquentés de Montréal, et cela pour diverses raisons :

  • Des divertissements variés

Offrant aux Montréalais et aux visiteurs une programmation annuelle riche et variée, le Quartier des spectacles tient lieu de décor d’une multitude d’activités et d’événements locaux, nationaux et internationaux qui se déroulent tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

  • Création et innovation

Le Quartier des spectacles est considéré comme une plaque tournante de la création, de l’innovation, de la production et de la diffusion. Véritable pôle culturel, il séduit les créateurs montréalais et étrangers inspirés par ce lieu en constante évolution.

  • Apprentissage

Ce quartier est un haut lieu du savoir. Le campus de l’UQAM, le cégep du Vieux Montréal et la Grande Bibliothèque renforcent l’identité des institutions du quartier, offrant une formation qui allie les préoccupations sociales aux innovations en création.

Afin de profiter pleinement de votre séjour dans le lieu le plus fréquenté de Montréal, n’hésitez pas à réserver dans un hôtel place des Arts à Montréal.

Le Quartier Gay – Le «Village»

Le Village gai, officiellement Le Village, est le quartier gai de Montréal. Il se trouve dans le secteur centre-est de l’arrondissement de Ville-Marie. C’est le pôle culturel le plus important au Québec. Il a longtemps abrité l’Ouimetoscope, qui est la première salle de cinéma permanente au Canada. Il comprend notamment de nombreuses salles de spectacle dont le Théâtre Prospero, le Théâtre National et le Lion d’Or.

Ce quartier incontournable comporte de très nombreux restaurants, terrasses et bars. Durant la saison estivale, vous trouverez des centaines de guirlandes accrochées dans la rue Sainte-Catherine, qui donnent davantage de charme au quartier. N’hésitez pas à y faire un tour pour admirer la beauté de ces installations artistiques.

Le Vieux Montréal

Le Vieux Montréal est le plus ancien quartier de la ville. Il est collé au fleuve Saint-Laurent, ce qui est fort agréable pour effectuer des balades. En visitant ce lieu très apprécié par les voyageurs, vous découvrirez de nombreuses petites ruelles impressionnantes. En effet, cette partie de la ville est un mélange d’ancien et de moderne.

Lors de votre visite, n’hésitez pas également à vous rendre à la Basilique Notre-Dame, au marché Bonsecours et enfin à la place Jacques Cartier qui est indubitablement l’une des plus belles places de la ville. Durant la saison chaude, de nombreux chanteurs et animateurs connus vous permettront de vivre des moments absolument extraordinaires lors de leurs concerts et spectacles divertissants.

Montréal regorge d’endroits extraordinaires qui méritent amplement d’être visités. Lors de votre escapade, vous tomberez rapidement sous le charme de cette ville fascinante.