3 bonnes raisons de partir le temps d’un weekend à Annecy

Pas de temps à perdre, vous cherchez une idée pour partir en week-end ? Définissez votre budget et vos envies. Pour ceux qui privilégient la montagne, partez à la découverte de l’un des endroits en France, où les paysages sont extraordinaires : Annecy. Annecy est une ville des Alpes, située dans le sud-est de la France. Pour votre hébergement, vous trouverez par exemple, à louer un T4 à Annecy. Dans ce focus, nous vous proposons un top 3 des raisons pour partir à Annecy.

Un paysage à couper le souffle

En été comme en hiver, Annecy propose un paysage féerique aux visiteurs. Les vacanciers adorent parcourir les plages du lac d’Annecy ou partir en randonnée dans les montagnes. Vous pouvez vous lancer à la découverte de la campagne et des alentours de la ville, en organisant des balades en raquette ainsi que des survols en avion, en hélicoptère ou en montgolfière. Des parcours à vélo ou en VTT, du canyoning et du parapente, vous feront découvrir le paysage pittoresque à votre portée. Il est primordial de prendre votre temps pour découvrir ces merveilleux paysages ; vous en prendrez plein la vue.

Le lac d’Annecy

Faiblissez à la beauté de cette immense masse d’eau logée au milieu des montagnes. Le lac d’Annecy est souvent présenté comme le lac le plus pur de toute l’Europe ! Son eau cristalline invite à la baignade et ses berges aux promenades à pied ou à vélo. Surnommé le lac bleu, le lac d’Annecy se mue plusieurs fois dans la journée pour offrir à chaque fois, un spectacle différent aux visiteurs.

Vous y trouverez également, une flore et une faune exceptionnelles. Les amoureux de la nature ne s’en reviendront pas, tellement ils seront sublimés par la beauté nature à leur portée.

Le camping l’Idéal au bord du lac d’Annecy

Le camping l’Idéal est situé à quelques pas du lac d’Annecy, au pied du massif des Bauges. Ce camping 4 étoiles est situé dans un écrin de verdure, à taille humaine. Une ambiance chaleureuse et familiale y règne. Il vous propose des emplacements nus avec électricité 10 Ampères, bien délimités et ombragés. Vous trouverez pour votre location, des mobil-homes pouvant contenir jusqu’à 8 personnes, des studios ou encore vous pouvez décider de louer un T4 à Annecy ou l’un des autres appartements entièrement meublés avec jusqu’à 3 pièces.

Ce camping offre aux vacanciers, de nombreux services : espace aquatique de 600 m², bar-restaurant-pizzeria, épicerie, laverie, location de vaisselles, de réfrigérateurs et autres matériels, pour amoindrir les tracasseries et offrir des séjours très reposants.

Ce camping fonctionne de manière saisonnière. À mi-septembre par exemple, le camping est calme et propice pour un mariage, baptême, séminaires, et de nombreux autres événements.

Dans ce camping vous proposant à louer un T4 à Annecy, nombreuses activités pourront vous ravir pendant vos vacances. En été comme en hiver, vous pourrez faire : randonnées, sports de neige, visites culturelles, randonnées, voile, pêche, plongée sous-marine, canoë-kayak, pédalos, ski nautique, parapente et bien d’autres encore. Des animations, des soirées animées et dansantes, des spectacles pour tous, des aires et salles de jeux pour les plus petits, feront la joie des uns et des autres pendant votre séjour.