5 lieux à visiter lors d’un voyage en Colombie

C’est le début de vos vacances et vous décidez de prendre des congés personnels en quête de deux choses : voyage et découverte. Le moment est propice pour quitter votre nid douillet et découvrir de nouveaux horizons. Réfléchissezà quelque chose de particulier, d’unique, faitesde votre séjour, un ensemble de moments sensationnels. Un même pays, une grande culture avec beaucoup de diversités, à quoi pensez-vous ? La Colombie !

Une belle destination pour un voyage unique

Non loin du Panama, situé au nord du continent sud-américain entre l’Equateur et le Venezuela, se trouve le pays faisant le plus hommage à Christophe Colomb : la Colombie. Ancienne colonie des Espagnols, les habitants de la République de Colombie parlent aussi bien l’anglais que l’espagnol. Un véritable atout pour ce pays où les 2 premières langues vivantes du monde y sont couramment parlées. Très connue pour le mythe de l’El Dorado, la Colombie est le théâtre d’îles tropicales, de paysages montagneux et de jungles verdoyantes. Une immense diversité culturelle et géographique fait de ce pays une destination privilégiée en Amérique latine et dans le monde. Égalementprisée pour ses plantations de café, pour ses vastes forêts tropicales, la Colombie redevient après des moments de turbulence, le joyau tant convoité des touristes et voyageurs. Pour votre voyage en Colombie , le site Maisons du Voyage est très conseillé pour préparer efficacement votre séjour.

Des souvenirs inoubliables d’endroits magnifiques

Savoir où aller dans ce beau pays qu’est la Colombie, pour bien profiter de ses vacances ou congés, est un véritable casse-tête. Heureusement, selon vos envies, vous saurez mieux vous diriger, mais vous n’aurez toujours que l’embarras de choix. En famille ou juste à deux, votre voyage en Colombie sera une expérience géniale et inoubliable

Qui dit Colombie dit forcément Bogota. Capitale du pays, Bogota est la ville représentative de la république de Colombie. Cette ville abrite des monuments touristiques, tels que le musée de l’or et le musée de Botero. La gastronomie colombienne ne vous laissera pas à l’évidence, indifférent. La ville connaît une éclosion internationale et fait davantage partie des villes à visiter dans le monde. Bogota est aussi connue pour ses architectures coloniales et sa musique «salsa».

On en entend souvent parler dans les documentaires, films ou dessins animés, mais c’est vraiment tout un spectacle de voir de ses propres yeux, la fameuse Cité Perdue. Les cascades, la jungle, les rivières et les marches escarpées, constituent le parcours qui vous permettra d’atteindre les ruines de l’Empire des Tayronas, le site archéologique de Ciudad Perdida. Des bulles d’émotions vous envahiront le corps, alors que vous vous lancerez dans l’aventure à la recherche de la Cité Perdue.

La Colombie s’avère être le théâtre de nombreuses réussites au fil des années, mais Medellin en est une des plus grandes. Véritable cité moderne, la ville de Medellin est l’une des villes les plus développées du pays et des plus innovantes dans le monde. C’est l’un des endroits les plus visités du pays, et ce, grâce à la politique instaurée. Il n’est pas rare de contempler des grattes-ciel en pleine journée et une belle diversité de restaurants. La ville est tout aussi bien animée en journée comme en soirée, dans une bonne ambiance.

La villa de Leyva, un des sites touristiques les plus préservés de l’Amérique du Sud, est un lieu à visiter à tout prix. Probablement, l’une des villes les plus anciennes du continent, elle abrite bien de monuments touristiques. Vous pouvez, d’ailleurs, y découvrir le couvent des Carmélites aux Pieds Nus. Il s’agit d’une congrégation de nones occultes.

Ce serait inévitablement un réel gâchis d’aller en Colombie sans passer par la zone Cafetière. En plein cœur du pays, la symbolique culture du café a donné à cette région, une grande réputation. La magnifique vue que procure ce superbe paysage est tout simplement éblouissante.

En dépit des 5 lieux décrits, davantage d’endroits feront rêver les touristes et vacanciers en Colombie et c’est une bonne raison d’y déposer ses valises !