Blainville-sur-Mer : un lieu plein de charme et authentique

Blainville-sur-Mer est une escale incontournable pour des vacances réussies dans le Manche. Avec sa culture ostréicole, son complexe de loisirs et sa plage, vous y passerez sûrement un agréable séjour en famille. Découvrez dans cet article, le charme de cette commune ainsi que les modes d’hébergements disponibles aux alentours.

Une destination riche en attractions touristiques

Cette commune est située à 12 km de l’est de Coutances, sur le littoral ouest de la Manche. Elle représente la capitale française de l’ostréiculture. Cette commune propose aux visiteurs, divers cadres d’accueil de qualité : gîtes, camping Blainville sur mer et village de vacances.

Sa première richesse vient de sa culture ostréicole qui est appréciée sur tout le territoire français. La commune dispose d’une belle plage où vous pourrez apercevoir les îles Chausey. Vous pourrez également y pratiquer la pêche à pied.

Derrière un cordon de dunes se trouve un espace ensablé à l’ouest. Ce site est aménagé pour des activités agricoles et touristiques. Le Havre de la commune est composé d’une faune et une flore remarquable.

Au cours de vos balades, vous pourrez découvrir des vieilles maisons de pêcheurs. Vous pouvez également visiter le village de Gruchy et le château des Ruettes.

Où séjourner dans les environs de la commune ?

Plusieurs modes d’hébergements vous sont proposés dans la commune et dans les environs. Vous aurez à choisir entre des gîtes, maisons d’hôtes et hôtels. Vous pouvez même résider au sein d’un manoir dans les alentours. Vous y profiterez du calme et d’un grand parc arboré.

Cependant, séjourner dans un mobil-home au sein d’un camping étoilé, reste le mode d’hébergement le plus avantageux. À défaut de choisir un logement confortable, vous pourrez y faire la réservation d’un emplacement privatif. Vous pourrez également profiter des services offerts par ce type d’établissement.

Découvrez les sites touristiques des alentours

Cette commune peut vous servir de point de départ pour la visite des sites touristiques de la région. Vous pourrez donc découvrir les sites suivant :

Baie des Veys : C’est un site propice à la pêche à pied et à l’ostréiculture. Vous serez guidé lors de votre visite par un panneau d’interprétation. Vous pourrez y observer des phoques veaux marins.

Le Havre de la Vanlée : Cet espace se situe entre Agon-Coutainville et Granville. Il recèle un grand nombre d’espèces végétales et animales.

La Forêt domaniale : Ce site est idéal pour la pratique de diverses activités comme la balade à cheval, la cueillette et la balade en VTT. Vous pourrez aussi y faire de la cueillette de champignons.

Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin : Ce parc se caractérise par la présence de prairies pâturées ou fauchées. Vous pourrez y commencer votre visite par la Maison du Parc.