Les paysages d’Anduze et alentours

Passer de belles vacances dans une ville calme et accueillante, est la plus grande envie de toute famille. Allons à la découverte des paysages d’Anduze et de ses alentours. N’hésitez pas à faire une réservation au camping Anduze .

Anduze et ses alentours

Située en France, précisément dans le département du Gard, Anduze est une commune qui porte une population de 3 484 habitants en 2016, avec une superficie de 14,6 km². Elle est caractérisée par un climat méditerranéen, très chaud et très ensoleillé en été. En hivers, le climat est sec et frai. C’est une ville remplie d’histoire.

Au Moyen-Âge vers le Xe siècle, la seigneurie d’Anduze appartenait à la maison d’Anduze qui était l’une des plus puissantes du Languedoc. Elle s’était rattachée à la couronne de France en 1266 et est devenue alors le centre régional du négoce de la soie et de la laine. Elle comptait pendant ce temps, jusqu’à 7 000 habitants à son apogée.

À l’époque moderne, la ville comptait 6 000 habitants et était un quartier général pour les forces protestantes du midi. Les protestants ont débarqué dans la ville aux XVIe et XVIIe siècles. Elle a servi de base de résistance pour le Duc de Rohan en 1622. À la suite de la paix d’Alès, elle a vu ses remparts démantelés en 1629.

Finissons notre voyage dans l’histoire avec l’époque contemporaine qui a été pour Anduze, l’époque de la révolution industrielle. En effet, avant d’être frappée par la récession comme l’ensemble des Cévennes, la ville a connu un nouveau développement économique en filatures de soie, en bonneterie et en chapellerie. Elle a aussi été à l’époque de Pierre-François Tubeuf et des premiers entrepreneurs du charbon français, l’un des berceaux des mines de charbon des Cévennes.

Anduze est aujourd’hui une belle ville qui accueille chaque jour, des touristes qui viennent de tous les horizons. Elle se fait entourer par plusieurs sites touristiques comme : la bambouseraie de prafrance, la grotte de Trabuc, le Mas Soubeyran et plusieurs autres sites.

Où séjourner ?

Durant votre passage en Occitanie, n’hésitez pas à faire une réservation dans la petite ville d’Anduze pour passer des vacances relaxes et découvrir son patrimoine touristique et culturel, la beauté de son paysage, ses chemins de randonnée ou ses terroirs.

Une fois sur place, vous trouverez le camping Anduze qui dispose d’une multitude d’infrastructures ludiques, aquatiques et sportives, destinées à faire la joie des petits et grands, lors de votre séjour. Vous trouverez également, des hébergements constitués de mobil-homes parfaitement équipés, des bungalows standards ainsi que des cottages de luxe pour les amoureux du grand confort. Pour les adeptes de la nature, le camping met à leur disposition, des emplacements pour tente de camping, camping-car et caravane. Ces emplacements sont très spacieux et aménagés à l’ombre des arbres, près de la rivière ou encore de la piscine. Pleins d’autres services sont proposés par ce camping 4 étoiles, pour satisfaire tous vos désirs.

Lors de votre séjour, laissez-vous séduire par l’histoire d’Anduze, racontée à travers ses monuments et ses rues. Allez à la découverte de la tour de l’horloge inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques depuis le 30 mars 1978, les fontaines d’Anduze, le Parc des Cordeliers situé au cœur d’Anduze avec une vue sur le Château de Tornac.