Les villes à visiter en République Dominicaine

Située entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, la république dominicaine est l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Avec plus de 10 millions d’habitants, ce coin de paradis multiculturel, partage l’île d’Hispaniola avec Haïti. L’une des raisons pour laquelle la république dominicaine attire beaucoup de touristes, c’est son climat tropical tempéré qui la rend agréable et où il fait bon vivre toute l’année. Avoir donc envie de partie en vacances dans ce magnifique pays est tout à fait normal et partagé par beaucoup de personnes. Mais, une fois sur place, que faut-il faire ? Quelles sont les plus belles villes de la République Dominicaine ? Voici une petite sélection qui vous guidera lors de votre prochaine escale dans la république dominicaine.

Saint-Domingue, une capitale qui garde encore les traces d’un passé historique indélébile

Quand on parle de la république dominicaine, l’on pense automatiquement et à juste titre à Saint-Domingue. Capitale de la république dominicaine, Saint-Domingue est l’une des plus vieilles villes des Caraïbes. L’empreinte indélébile de la période coloniale y est encore perceptible à travers les architectures dont le style est la particularité de cette époque. Saint-Domingue est donc une ville historique qui vous ouvre ses portes si vous avez envie de prendre connaissance et de vous baigner pleinement dans le passé de la république dominicaine. Du palais alcazar de colon sur la Plaza d’España aux cathédrales notre dame, en passant par le musée de la ville et le jardin botanique national, un voyage dans le passé historique de la ville vous est garanti. Pour les noctambules, vous avez toute une brochette de discothèques, de restaurants et de casino pour passer d’agréable moment au bord de l’océan aux rythmes endiablés des musiques des Caraïbes.

La Romana, un paradis sur terre

En dehors de la capitale, de formidables autres endroits existent et qui font le charme de la République dominicaine, et il faut absolument les visiter quand on est dans le pays. Parmi les plus belles villes, il y a la ville de La Romana. Située en face de l’île Catalina à l’est de la capitale, La Romana est une station balnéaire connue dans le monde entier pour ses plages magnifiques, ses plantations de canne à sucre à perte de vue et ses hôtels ultras luxueux. Subtil mélange entre nature sauvage et infrastructure ultra-moderne, la Romana et un lieu pittoresque pour se relaxer sous les cocotiers, s’adonner à la plongée sous-marine et aller à la visite des somptueux sites qui constitue les attractions principales de coins de paradis. Vous avez donc l’opportunité de visiter la réplique d’une cité Méditerranéenne construite sur les hauteurs du fleuve Chavon à Altos de Chavon, d’admirer les chutes d’eau du Rio Chavon et bien d’autres attractions.

La Punta Cana, la station balnéaire de la République dominicaine

En république dominicaine, vous avez également la chance de visiter la ville de Punta Cana située dans la province d’Alta gracia. Avec ses plages de sable fin et sa vie nocturne mouvementée, Punta Cana est une fabuleuse ville touristique qui attire énormément de visiteurs. Vous aurez donc l’occasion de visiter le Dolphin Explorer, et assister au spectacle des lions de mer. Au bord de cette nombreuse plage, vous avez la garantie de passer des moments uniques dans un paysage paradisiaque.