Vacances en pleine nature : où aller en France ?

Après avoir décidé des activités à pratiquer en pleine nature pour vos prochaines vacances en France, il est capital de connaître les villes dans lesquelles vous devez vous rendre pour concrétiser vos projets. Le seul souci dans l’histoire, c’est qu’il est difficile de dénicher ces lieux, lorsque vous n’êtes pas un habitué. Dans l’optique de vous permettre d’arriver à vos fins, nous avons donc décidé de vous exposer les villes et les endroits aux paysages insolites.

Le département du Lot

Situé dans le sud-ouest de la France, le Lot est un département qui tire son nom de la rivière. Pour vous qui êtes fan des randonnées, nous avons une très bonne nouvelle pour vous ! Vous trouverez dans le département du Lot, plusieurs chemins et circuits favorables aux promenades à pieds ou à vélos. En effet, pour votre camping vacances , dans le département du Lot, vous avez droit à plus de 100 circuits pour des balades à pieds ou à vélos.

Commencez votre randonnée par le chemin d’écoliers. Pour ce premier circuit, vous n’avez pas besoin de le faire à vélo, parce que la distance pour achever le circuit est de 11 km au plus. C’est un circuit facile à faire. De plus, vous ne verrez pas le temps passé, parce que le chemin des écoliers offre un magnifique paysage, composé de vallée, de falaises et de nombreux sites patrimoniaux.

Pendant que vous y êtes, vous pouvez aussi profiter pour admirer le parc naturel régional des chausses de Quercy. Véritable chef-d’œuvre naturel, le parc a été créé en 1999. Il englobe plusieurs territoires, ce qui vous offre plus d’endroits à découvrir. Par exemple, à Limoges, vous pourriez vous permettre les gouffres à ciel ouvert, que l’on appelle également les trous à phosphate. Bien que le département du Lot regorge de plein de merveilles, vous pouvez aussi voir ce que les autres villes offrent.

Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Durant votre camping vacances, vous allez essayer de faire monter un peu l’adrénaline. Si vous souhaitez prendre de l’altitude, vous devez vous rendre dans la commune d’Aix-en-Provence. Vous pourriez y faire soit du parapente ou un saut en parachute. Planer dans les airs, n’est pas une chose simple. C’est pour cette raison que cette activité se fait avec de professionnels de l’air. Vous pouvez également faire de l’escalade, si vous le souhaitez.

Si les activités dans les airs ne vous plaisent pas, vous avez toutefois la possibilité de faire quelques activités comme la baignade, la pêche ou le canyoning. Ceci vous amènera probablement dans le département des Bouches-du-Rhône, mais toujours en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Dans ce département, vous ferez connaissance avec Marseille la prestigieuse. Avec une grande diversité de plages, Marseille est la première ville des Bouches-du-Rhône. Vous trouverez une station balnéaire et plusieurs plages, dont certaines sont Artificielles.

Pour couronner votre camping Vacances, vous pouvez aussi vous rendre soit à la réserve naturelle du Marais du Vigueirat pour observer les oiseaux ou les flamants roses, soit au parc régional de Camargue. Pour y aller, vous n’avez pas besoin de grande chose. Un simple appareil photo fera l’affaire. Vous pourriez observer de loin, les différentes espèces d’oiseaux présentes en Europe.