Votre trajet de Paris à Puy Saint Vincent avec la navette directe au départ de Oulx TGV

L’hiver est bel et bien là. Les températures sont en baisse et les neiges couvrent toutes les sommités. La saison touristique hivernale est bien partie dans les Alpes du Sud. Les stations de ski commencent à ouvrir leurs pistes au public et les touristes français et étrangers commencent à planifier leurs vacances à la neige.

Choisir sa station de ski et son hébergement

Le choix de la station de ski où passer quelques jours de l’an inoubliables est une étape cruciale dans la préparation d’un séjour au ski en famille ou entre amis. De nombreux critères doivent être pris en compte, à savoir le profil des skieurs (débutants ou expérimentés), les activités de glisse préférées (ski de fond, balnéo, chiens de traîneaux, ski de nuit, raquettes), la date prévue des vacances, la présence ou non des enfants dans le groupe et sans doute les prix affichés. Le choix de l’hébergement est considérable que la station de ski. Chacun doit choisir le type d’hébergement qui répond à ses besoins et s’adapte le mieux à son budget. Les vacanciers qui privilégient des vacances « les pieds sous la table » doivent se tourner vers les hôtels et chambres d’hôtes. Pour ceux avec un budget serré ou à la recherche d’une location pas chère, les résidences, appartements et chalets à louer devront être le meilleur choix.

Votre trajet de Paris à Puy Saint Vincent avec la navette directe au départ de Oulx TGV

Le mode de transport est aussi important. Plusieurs alternatives se présentent pour rejoindre les stations de ski alpines ; voitures, trains et autocars. Depuis Paris, les touristes français et étrangers ont le libre choix entre plusieurs moyens de transport qui peuvent en choisir celui qui répond le mieux à leurs attentes. La société de transport en bus et autocar Linkbus propose des navettes assurées par le TGV au départ des aéroports de Lyon Saint Exupéry, Grenoble Isère, et Turin-Caselle en Italie et des gares de Lyonet d’Oulx en Italie. Sept stations de ski seront desservies du 15 décembre 2018 au 21 avril 2019, dont cinq stations françaises Serre Chevalier Briançon,Montgenèvre,Puy Saint Vincent,La Grave, Névache,et deux stations italiennes de Clavière et Cesana.

Une des nouveautés 2019 : une liaison directe en autocar de Paris à la station de ski de Puy Saint Vincent au départ de la gare d’Oulx en Italie à des prix réduits (25 euros pour les adultes et 19 euros pour les enfants, pour les enfants de moins de 12 ans avec accès gratuit pour les bébés de moins de deux ans). La réservation est obligatoire au préalable.

Il s’agit de la meilleure solution pour les amateurs de ski et passionnés d’aventure pour partir de la capitale française en direction de Puy Saint Vincent. Des navettes directes et sans changement sont assurées tous les samedis de l’hiver, du 15 décembre 2018 au 21 avril 2019, par 6 TGV qui relient Paris à Puy Saint Vincent, via Oulx (6 allers-retours). En descendant du train, les voyageurs seront invités à rejoindre le parking des autocars à l’extérieur de la gare à Paris où les conducteurs de Linkbus les attendent pour les amener à Puy St Vincent. Cinq arrêts sont desservis à savoir les arrêts de Puy St Vincent 1400 Centre-Hôtel l’Aiglière, Puy St Vincent 1600 Clot des Peouilloux, Puy St Vincent 1800 La Tartarasse, Puy St Vincent 1800 Hmeau Des Ecrins et Puy St Vincent 1800 Récoumère. La durée du voyage est estimée à 8 heures.

Si vous voulez joindre la station de ski de Puy St Vincent et profiter des joies de la neige, n’hésitez pas à faire vos réservations sur www.linkbus-alps.com .